Beautesimple venteenligne
Publié le 9 Octobre 2017 à 14h17 - 57 vues

Quels accessoires vous faut-il pour un contouring réussi?

Le contouring fait partie du maquillage. C’est un terme anglais utilisé pour décrire une façon de mettre en relief certaines parties de son visage en utilisant des produits particuliers. Pour le réussir sans embûche, on a besoin d’avoir en main des bons outils. Mais cela n’est pas chose facile. En effet, il existe plusieurs sortes de pinceaux à utiliser pour se maquiller sur le marché. Alors, si on n’est pas une professionnelle en matériel make-up, on n’a pas besoin de guide afin de choisir les pinceaux adaptés à chaque étape du maquillage.

Les pinceaux pour appliquer la poudre foncée

Après avoir préparé le visage, on commence à appliquer les produits de maquillage. Vous aurez à ce moment un large choix de pinceaux à utiliser pour passer à l’étape de la poudre foncée pour créer des ombres. En général, vous devrez utiliser un pinceau blush biseauté pour procéder à l’application de la poudre sous les pommettes et sur le haut du front. Disposant de poils souples, cet outil va vous permettre de souligner vos joues en créant des ombres et des parties plus claires ou plus lumineuses. Pour enlever l’excès de matière, vous vous servez d’un pinceau éventail. Pour finaliser, utilisez un pinceau poudre moyen et arrondi. Il doit aussi faire partie de votre palette contouring.

Les pinceaux pour apposer la poudre claire et illuminatrice

Après avoir appliqué la poudre foncée, on doit encore utiliser une poudre claire pour faire réfléchir la lumière sur le visage notamment sur le front et le milieu du visage. Un pinceau éventail fera l’affaire. Quand vous allez passer un peu de poudre claire sur les os de la pommette et l’arête du nez, utilisez encore ce même pinceau. Il servira aussi d’outil parfait pour donner de l’éclat au milieu de votre visage sans remuer le make-up déjà posé. Pour finir le maquillage, sortez de votre palette contouring un pinceau pour les yeux. Il vous permettra d’appliquer la matière illuminatrice sous l’arcade sourcilière et juste au-dessus.

Philosophez à propos de notre article !

Les publications similaires de "Make up"

  1. 15 Nov. 2017comment bien choisir sa palette?352 vues